Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
A chaque partie du corps humain et à chaque fonction de l’organisme correspond un endroit précis du pied, appelé zone réflexe. On a identifié sur le pied au moins 7200 terminaisons nerveuses et plus de 90 zones réflexes.


Par le traitement de ces zones réflexes, de nombreux maux peuvent être soulagés. En exerçant des pressions sur ces points précis du pied, le réflexologue libère les tensions, stimule les facultés d’auto-guérison du corps et revitalise les fonctions déficientes. Souvent, une zone sensible à la pression indiquera un dysfonctionnement ou déséquilibre de l’organe correspondant. La manipulation sert aussi bien à tester les zones réflexes douloureuses qu’à les traiter.

Comment se déroule la séance ?
Le soin se déroule sur une table de massage. Les pieds nus surélevés par un coussin, sont massés à l’aide d’un corps gras spécialement adapté.
La séance, d’une durée d’une heure, engendre une relaxation profonde et revitalisante. Les zones réflexes ainsi décongestionnées vont permettre aux organes correspondants de rétablir leur irrigation et leur fonction.
Attention, ce massage est déconseillé aux femmes enceintes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site